La résidence de Vital Kamerhe a fait l’objet d’une attaque armée la nuit de ce samedi à dimanche 19 mai à Kinshasa dans la commune de Gombe.
Des sources concordantes rapportent que ce combat a duré une heure du temps, entre la garde commise à la sécurité du candidat à la présidence de l’Assemblée nationale et les hommes en uniforme non autrement identifiés.
Ce quartier diplomatique de la ville capitale a senti cette nuit l’odeur des tires d’armes à feu provoquant ainsi une peur dans le chef des résidants de ce coin de la ville province de Kinshasa.
C’est Michel Moto, porte-parole du président national de l’UNC Vital Kamerhe cité par Challenge info qui a annoncé cette nouvelle ce dimanche 19 mai 2024.
“Le fait s’est passé vers 4h30 et deux policiers commis à sa garde ainsi qu’un des assaillants ont perdu la vie”, a-t-il expliqué.
Quant à la vie de son leader et de sa famille, Michel Moto rassure que toute la famille se porte bien.
“L’honorable Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Leur sécurité a été renforcée », a rassuré Michel Moto.
Il ya lieu de rappeler que l’attaque dont est victime Vital Kamerhe intervient pendant qu’il se prépare pour affronter l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale au poste du président. L’unique candidature qui fait l’unanimité au sein de l’Union sacrée, sa famille politique.
Mboshi