RDC : Lancement de la première classe numérique de l’UNISIC par la Fondation Vodacom

image_printIMPRIMER

La Fondation Vodacom a marqué un grand pas dans la promotion de l’éducation numérique en République Démocratique du Congo en inaugurant ce mardi 21 mai 2024 la toute première classe numérique à l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC).

Roliane Yulu, responsable de la Fondation Vodacom, a exprimé sa satisfaction de pouvoir accompagner les étudiants dans leur transition numérique, avant d’exhorter les jeunes bénéficiaires à faire bon usage de cet équipement moderne et à visiter la page vodaEduc de Vodacom pour découvrir davantage de ressources pédagogiques en ligne.

 

“Nelson Mandela a dit, l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. Au sein de la fondation Vodacom nous croyons que chaque élève et chaque étudiant chaque apprenant mérite une chance d’apprendre, de grandir et en définitive de changer le monde” a-t-elle déclaré.

 

Pour le Secrétaire Général Académique de l’UNISIC, le professeur Jean-Marie Vianney Longonya, grâce à ce don généreux, l’université pourra mieux répondre à ses objectifs d’intégration de la communication digitale, en définissant des actions et des stratégies de communication efficaces sur les plateformes web, les médias imprimés et les réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, la Coordination Estudiantine de l’Unisic a promis, au nom de tous les étudiants, de prendre grand soin de cet équipement numérique et de l’utiliser à bon escient pour approfondir les connaissances et développer les compétences dans le domaine du numérique.

 

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la coupure symbolique du ruban de la salle multimédia, désormais baptisée “Salle ou École Numérique de l’Unisic”.

 

Ce don de la fondation Vodacom est composé des écritoires, des ordinateurs, des chaises et d’une connexion internet gratuite pendant un an.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!