RDC: Vital Kamerhe remporte haut la main l’élection du président de l’assemblée natioq

image_printIMPRIMER

Sans surprise, Vital Kamerhe a été élu 22e président du bureau définitif de l’Assemblée nationale à la majorité absolue avec 371 sur 407 votants.

L’élu de Bukavu au Sud-Kivu qui était le candidat unique choisi par l’Union sacrée pour occuper le perchoir de la chambre basse du parlement Congolais, succède ainsi à Christophe Mboso Nkodia Puanga qui a dirigé l’assemblée nationale pendant près de 3 ans à la suite de la destitution du bureau Mabunda après la dislocation de la coalition FCC-CACH. L’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale de cette 4e législature viennent ainsi sonner le glas de la session extraordinaire inaugurale de la 4e législature.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La RD Congo et le Tchad signent trois accords à la fin de la visite d’Etat de Félix Tshisekedi à N’Djamena. 

La fin de la visite d’État du Président Félix Tshisekedi au Tchad a été marquée par la signature, ce mardi, de trois accords. Il s’agit de l’accord-cadre de coopération globale, l’accord d’exemption de visa réciproque pour les citoyens de chaque pays…

LIRE LA SUITE

RDC: le bureau de l’assemblée nationale botte en touche les critiques contre la délégation qui devra prendre part à l’assemblée parlementaire francophone au Canada (Mise au point)

Le bureau de l’Assemblée nationale fixe l’opinion sur la polémique autour de sa délégation que va conduire Vital Kamerhe au Canada pour prendre part à la session parlementaire francophone. Dans une mise au point faite ce mardi 25 Juin, le premier…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link