Le Rassemblement des Democrates Tshisekedistes, RDT, parti politique de l’ancien ministre Sylvain Mutombo, membre de l’Union sacrée de la nation suit de près toutes les questions d’actualité en République Démocratique du Congo et veut s’arranger pour jouer pleinement son rôle dans la vie de la nation.
Après tous les scrutins qu’a connu la RDC, le parti et ses regroupements veulent travailler en se dotant des nouvelles orientations afin de redynamiser cette structure politique. Son président et autorité morale, le Dr Sylvain Mutombo s’est entretenu avec les responsables des partis et regroupements politiques patrimoines du RDT autour de leur organisation et restructuration.
Sylvain Mutombo a donné la voix sur les objectifs avenirs que doivent assumer tous les Tshisekedistes de la grande famille RDT.
“Le RDT a un rendez-vous avec l’histoire de ce pays”, a-t-il insisté, avant de les appeler à poursuivre la politique de l’encerclement de l’ensemble du territoire national au moyen de l’implantation sans relâche de tous les partis patrimoines du RDT.
” Je voudrais vous dire, chers combattants, qu’il pleuve ou qu’il neige nous allons relever ce défi ensemble avec vous”, a lâché l’ancien ministre délégué à la défense en charge des anciens combattants.
L’occasion était également pour lui de convier ses interlocuteurs à s’appuyer sur des personnes dynamiques pour faire tourner à plein régime leurs partis et regroupements politiques sur terrain.
Constitution de la République, le RDT va se prononcer!
L’ancien conseiller du sphinx de Limeté en matière de la jeunesse, le Dr Sylvain Mutombo Kabinga fixe l’opinion nationale et internationale sur la question qui fait débat dans tous les quartiers généraux de la classe politique de la RDC concernant la révision ou carrément la rédaction d’une nouvelle constitution congolaise.
Le Président du RDT-A dit avoir eu le temps matériel pour réfléchir ensemble avec ses collaborateurs afin de fixer l’opinion le samedi 1er juin 2024 au cours d’une déclaration coupe-gorge qui annoncera également les nouveaux défis que compte relever le RDT, habitué aux grandes batailles.
Faisant d’une pierre deux coups, la présidence du RDT-A prévoit également l’installation du nouveau Secrétaire Général du RDT-A récemment nommé.
JMW