Kinshasa : les confessions religieuses prévoient une journée des prière en faveur des institutions le lundi 3 juin au Palais du peuple 

image_printIMPRIMER

Les chefs des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo invitent tous leurs fidèles à une journée des prières et des louanges en faveur des institutions de la République. Cette journée dénommée “procession sacrée des victoires” aura lieu le lundi 3 juin à 08 heures à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa.

C’est le président de la plateforme des confessions religieuses qui a fait cette annonce à la presse. Ejiba Yamapia Evariste a indiqué que cette journée sera consacrée à la prière pour le retour de la paix dans la partie Orientale du pays en proie aux conflits armés depuis plus de deux décennies.

« Nous comme confessions religieuses, nous avons planifié une journée des prières et des louanges. Ça va se faire sous forme d’une marche que nous avons dénommée (procession sacrée des victoires), nous serons sur l’esplanade du palais du peuple. Nous aurons les fanfares, nous aurons toutes nos chorales, tous nos intercesseurs. Et nous disons que le peuple de Dieu est invité à cette grande manifestation pour proclamer la paix en République Démocratique du Congo, proclamer la stabilité de nos institutions, proclamer le bien-être de notre population car nous sommes les chefs du peuple, nous sommes ceux-là sur qui les enfants de Dieu regardent et donc le bien-être de notre population est le souci de tous les jours pour chaque pasteur », a-t-il déclaré.

Ejiba Yamapia Evariste, aussi archevêque président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) a insisté sur la présence des hommes de Dieu de toutes les confessions religieuses afin de prier pour le Gouvernement, le parlement ainsi que l’institution Président de la République.

« Nous invitons tous les pasteurs. Nous invitons ceux de l’église Kimbaguiste, ceux de l’église musulmane, ceux de l’armée du salut, ceux de l’Eglise du Réveil du Congo. Et donc nous disons tous les membres de la plateforme des confessions religieuses vous êtes les bienvenus, toutes les neuf confessions religieuses nous serons ensemble pour dire la paix, la paix, la paix dans notre pays. Le lundi 3 juin à l’esplanade du palais du peuple », renchérit-il.

Au cours de la même réunion, les chefs des confessions religieuses ont fait le tour d’horizon sur quelques faits marquants de ces dernières semaines notamment, le coup d’Etat raté, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, ainsi que la publication du Gouvernement Suminwa.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link