EPST: « Aucun récipiendaire n’a versé les frais de participation » (Tony Mwaba)

image_printIMPRIMER

C’est ce lundi 03 juin qu’ont débuté les épreuves certificatives de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) édition 2024 sur toute l’étendue du pays.

Au total 2.217.456 élèves dont 1.081.288 filles prennent part à cet Examen de fin de cycle primaire.

Une fois de plus, le ministre Tony Mwaba Kazadi a fait respecter le calendrier scolaire et la gratuité de l’enseignement aux finalistes des écoles publiques que privées, car aucun récipiendaire n’a versé les frais de participation.

Dans un communiqué signé le samedi 01 juin, le ministre Tony Mwaba Kazadi avait demandé aux directeurs provinciaux des différentes provinces éducationnelles d’entrer en contact avec les gouvernements provinciaux de leurs juridictions pour que les ministres provinciaux de chaque province puissent procéder, chacun dans sa juridiction administrative, au lancement officiel de ces épreuves.

Trois éditions correspondant à son mandat à la tête de l’EPST ont été organisées en dépit du non-paiement de la prime aux prestataires après que les mauvaises langues aient distillé que le professeur Tony Mwaba avait tenté d’en détourner 18 millions qui n’ont jamais quitté la caisse du trésor. Grâce à son management, Tony Mwaba Kazadi a réussi à organiser ces épreuves certificatives dans le respect du calendrier scolaire. Un acquis qui devra être préservé par Mme Raissa Malu.

Il sied de signaler que les épreuves vont se poursuivre ce mardi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!