Denise Nyakeru Tshisekedi réceptionne un don d’équipements médicaux de CEMIC SARL

image_printIMPRIMER

La Première Dame de la République démocratique du Congo et Présidente de la « Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI (FDNT) » a réceptionné un don d’équipements médicaux de la part de la société Congo Environnement and Mining Consulting (CEMIC SARL). C’était le lundi 03 juin dernier au siège social de la FDNT à Kinshasa.

Ce don comprend des équipements médicaux de pointe, dont notamment :

Un appareil d’échographie cardiaque et abdominale ;

Un appareil de dialyse ;

Un appareil d’endoscopie digestive.

D’après le Directeur général de CEMIC SARL, Monsieur Bertin KONGOLO, ce don s’inscrit dans la vision de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI de renforcer le système de santé en République Démocratique du Congo.

En plus des équipements, CEMIC SARL s’engage à prendre en charge la formation des médecins désignés par la Fondation pour l’utilisation de ces appareils. Cette prise en charge inclut la formation auprès des fabricants, l’obtention des visas pour l’Afrique du Sud, les titres de voyage ainsi que les séjours durant la formation.

La Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI exprime sa profonde gratitude à CEMIC SARL pour ce don qui contribuera significativement à l’amélioration des soins de santé en République démocratique du Congo.

Soulignons que CEMIC SARL est une société d’études spécialisée dans le domaine environnemental. Elle célèbre cette année ses 20 ans d’existence. Très active dans la province du Haut-Katanga, CEMIC SARL est reconnue pour son expertise dans l’élaboration et l’évaluation des plans environnementaux pour divers projets, notamment miniers, pétroliers, routiers et de lignes haute tension.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!