Mondial Féminin U-20 : Le Maroc, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun connaissent leurs premiers adversaires

image_printIMPRIMER

Ce mercredi à Bogota, le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024™ a eu lieu. Autant dire que les affaires vont très vite se corser pour les représentants de la CAF dans cette compétition.

Deux ans après le sacre de l’Espagne, le Mondial féminin U-20 revient étouffé de 24 équipes dont quatre nations africaines : le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et le Maroc.

Pour sa première participation dans une Coupe du Monde de cette catégorie d’âge, le Cameroun a hérité du Groupe A avec la Colombie, pays hôte de la compétition, l’Australie et le Mexique.

Les coéquipières de Naomi Eto ont d’excellents arguments à faire valoir et pourront jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi.

De son côté, le Maroc croisera le fer avec l’Espagne championne en titre, le Paraguay et les États-Unis. Quart de finaliste de la dernière édition, le Nigeria jouera contre l’Allemagne, la République de Corée et le Vénézuela.

Enfin les Black Princesses du Ghana defieront le Japon, finaliste de l’édition 2022, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande.

À noter que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accèderont aux huitièmes de finale. Le coup d’envoi du tournoi est prévu le 31 août p

rochain.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!