Sénat : Les mandats de 84 sénateurs validés par la plénière 

image_printIMPRIMER

Les mandats des 84 sénateurs élus lors des élections sénatoriales du 29 Avril dernier ont été validés ce jeudi 6 juin. C’était à l’issue d’une plénière présidée par le président du bureau provisoire Pascal Kinduelo.

Parmi les sénateurs dont les pouvoirs ont été validés, on retrouve Sama Lukonde, Gérard Mulumba dit Gecoco, Molendo Sakombi, Salomon Kalonda, Augustin Kabuya, Gentiny Ngobila, Guy Loando, Ngoy Kasanji, Jacquemin Shabani, etc.

Un délai de 8 jours a été accordé aux sénateurs frappés par l’incompatibilité des fonctions pour renoncer à l’un des postes.

Entre-temps, une autre commission a été instituée pour examiner les dossiers des sénateurs récemment élus du Nord-Kivu, Ituri, Mai-Ndombe, Équateur avant la validation de leurs pouvoirs.

Cette validation a été précédée de la vérification des dossiers des élus des élus par cinq commissions ad hoc.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!