A l’occasion du 8 mars : Kabasele Tshimanga invite les femmes congolaises à monter au front

image_printIMPRIMER

Malgré son absence au pays, le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, vient d’adresser un message aux femmes de son parti politique. Et, à travers elles, ce message est également destiné à la femme congolaise qui doit s’engager au front pour la transformation de la société nationale. Ci-dessous, ce message signé depuis Caracas (Venezuela) où il se trouve encore :

“Chères Camarades,

“Comme toutes les femmes du monde, vous célébrez, ce 8 Mars, la Journée Internationale dédiée à la femme.

“Cette commémoration se passe au moment où je me trouve à l’étranger.

“Je tiens à féliciter les Camarades restées à nos côtés pour œuvrer ensemble en faveur de la transformation de notre société qui est plombée au sous-sol du développement et qui ne peut pas changer sans la participation de la femme.

“Si la société congolaise n’arrive pas à connaître un quelconque changement dans tous les domaines de la vie nationale, la responsabilité, même partagée, incombe surtout à la femme congolaise qui ne parvient pas à faire sa propre révolution mentale.

“La femme congolaise, à tous les niveaux et de tous les âges, préfère la médiocrité. Elle refuse de se remettre en cause et de s’interroger de manière consciente sur sa part de responsabilité dans la dégradation généralisée de la situation lamentable que connaît notre pays.

“Souvent, elle croit à tort à la facilité et à des coups de pouce hypothétiques. Elle oublie qu’elle doit se battre et lutter comme l’homme. Et sans complexe. Elle commettrait l’erreur de demeurer éternellement passive.

“Le jour où la femme congolaise s’engagera au front comme toutes les autres femmes révolutionnaires du monde, la situation du pays changera radicalement.

“Pour les Camarades de la LIFUDS, cette année doit marquer la rupture totale avec des anciennes pratiques qui ravalent la femme congolaise au niveau d’une éternelle assistée sans imagination créative.

“L’UDS d’hier ne sera plus l’UDS de demain. Il n’y aura plus de cadeaux pour telle Camarade ou telle autre. Tout le monde sera sur le même pied d’égalité. Seules les femmes imaginatives et entreprenantes mériteront de l’UDS.

“A ce prix, nous bâtirons ensemble et sans discrimination quelconque, un grand parti socialiste et révolutionnaire dans notre pays.

“Les pagnes, les défilés et les beuveries annuels vécus le 8 Mars ne défendront jamais la cause de la femme congolaise. Les autorités qui encouragent ces pratiques, ne contribuent jamais à la promotion de la femme congolaise. Elles, ces autorités, agissent ainsi par manque de vision.

“Je lance un appel patriotique aux Camarades de la LIFUDS pour qu’elles rompent définitivement avec ces agissements rétrogrades.

“Éduquer une femme étant éduquer tout un peuple, la femme de l’UDS doit devenir désormais un modèle à suivre et se mettre à l’avant-garde de la lutte pour un nouveau Congo.

“Fait à Caracas, le 08 Mars 2023.

“Le Président National de l’UDS,

“Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, “Sénateur honoraire”

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!