Ce lundi, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken est arrivé en Israël pour négocier un accord de cessez-le-feu à Gaza.
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est arrivé lundi en Israël pour pousser à un accord sur une trêve dans la bande de Gaza, où une guerre oppose l’armée israélienne au mouvement islamiste palestinien Hamas.
M. Blinken, qui entame sa huitième visite dans la région depuis le début du conflit le 7 octobre, a atterri à Tel-Aviv d’où il se rendra à Jérusalem pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon un journaliste de l’AFP voyageant avec lui.
Un vote ce lundi
Le Conseil de sécurité de l’ONU se prononcera lundi sur un projet de résolution américaine soutenant la proposition de trêve à Gaza et appelant le Hamas à l’accepter, a annoncé la présidence sud-coréenne du Conseil.
La dernière version du texte, vue par l’AFP, « salue » une proposition de trêve annoncée le 31 mai par le président américain Joe Biden, et appelle le Hamas « à également l’accepter et appelle les deux parties à appliquer pleinement ses termes sans délai et sans conditions ».
Le soir