Elles ont été intraitables. Les Nigérianes ont battu les Libériennes 4-1 à Monrovia lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024™.
Médaillées de bronze de la dernière édition, les Flamingos se sont montrées sérieuses dès les premiers instants du match. À l’image de cette frappe de Blessing Ifitezue qui heurte la transversale des cages du Libéria.
À force d’enchaîner les assauts offensifs, les Nigérianes sont récompensées. Adidemi Moshood, totalement esseulée dans la surface de réparation, crucifie la gardienne libérienne d’une frappe du gauche.
Les protégées de Bankolé Olowookere posent le pied sur le ballon et dominent le match. À la 29e minute, Peace Effiong double la mise avant d’être imitée par Harmony Chidi.
Au retour des vestiaires, l’intensité du match redescend. Vigilantes, les Ouest-africaines restent appliquées et Blessing Ifitezue enfonce le clou. Les Libériennes marquent à la fin de la partie, 4-1 score finale. Le match retour aura lieu le vendredi 14 juin au Nigeria.