Des ministres et le caucus des députés du Nord-Kivu échangent avec les victimes des violences armées 

image_printIMPRIMER

Regain des massacres des civils dans la région Beni-Lubero et l’occupation des agglomérations par le M23/RDF ainsi que le drame humanitaire, le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu porteur des recommandations de la population meurtrie demande aux quatre fils norkivutiens qui font partie du Gouvernement notamment Jacquemin Shabani , Muhindo Nzangi Butondo ,Julien Paluku Kahongya et Daniel Ndeze Mugabo, respectivement Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, Ministre d’Etat au Développement Rural, Ministre du Commerce Extérieur et Vice-Ministre aux Affaires Coutumières d’être de vrais ambassadeurs du Nord-Kivu sein du Gouvernement.

L’imposition de la paix au Nord-Kivu avec la fin des massacres des civils et la récupération des agglomérations sous occupation doit être la vraie priorité des priorités de l’équipe Judith Suminwa ont insisté ces élus nationaux qui ont encouragé le patriotisme des Wazalendo et l’auto-prise en charge locale en collaboration avec les Forces Armées de la République du Congo.

C’était également l’occasion pour ces élus de présenter leur remerciements au Président Félix Tshisekedi et à la Première Ministre, Judith Suminwa pour la confiance placée en ces 4 brillants fils du Nord-Kivu.

Saluant ces échanges en famille, ces membres du Gouvernement ont rassuré les députés nationaux et la population que la pacification de l’Est est la priorité zéro du Gouvernement, car la paix est l’autre synonyme du développement.

Et de conclure que les cris de détresse de la population du Nord-Kivu vont parvenir au Commandant Suprême des FARDC et au Gouvernement.

Signalons que ces échanges ont eu lieu à l’occasion de la cérémonie de réception de ces membres du Gouvernement par les députés nationaux du Nord-Kivu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!