RDC : Echange entre les députés nationaux du Kongo Central et le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi

image_printIMPRIMER

Les députés nationaux élus de la province du Kongo Central ont eu des entretiens fructueux ce jeudi 20 juin 2024 avec le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi dans son cabinet de travail.

Les élus du Kongo Central sont allés non seulement pour présenter leurs civilités au patron des hydrocarbures en RDC, mais aussi parler de la problématique des retombées de l’exploitation pétrolière sur la province du Kongo Central en général et du territoire de Muanda en particulier.

Prenant la parole, l’élu de Muanda, Robert Niondo est revenu sur plusieurs points notamment, la problématique de la pollution de l’Environnement, amélioration des conditions salariales et de travail pour les employés congolais et la création effective du fond des hydrocarbures pour les générations futures.

En réponse, le ministre des hydrocarbures a promis de descendre à Muanda le 4 juillet prochain, pour palper du doigt, les réalités sur terrain.

En vacances parlementaires, le caucus des députés nationaux a promis d’accompagner le ministre Sakombi lors de cette mission qui l’amènera à Muanda dans le Kongo Central.

 

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link