Le ministre Guy Loando et l’AFD échangent sur l’optimisation des études de terrain pour la nouvelle ville de Boma 

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a reçu en audience une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) conduite par Mme Safia Ibrahim, Directrice de l’AFD en RDC, pour échanger autour de la construction de la nouvelle ville de Boma dans la Province du Kongo Centrale.

Lors de cette réunion fructueuse, les discussions ont porté sur les moyens d’optimiser les études de terrain afin de recenser les données nécessaires à ce projet d’envergure. Le Ministre d’État a mis en avant l’importance d’adopter des approches innovantes et durables pour assurer le succès de ce projet.

Mme Safia Ibrahim a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration avec le Ministre d’État et a salué son engagement en faveur de projets novateurs.

Soulignons que cette initiative s’inscrit dans la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à améliorer les conditions de vie des citoyens congolais. Le Patron de l’Aménagement du Territoire a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux pour concrétiser cette vision et promouvoir un développement harmonieux et équitable dans la Ville de Boma.

Ces échanges témoignent de la détermination du Ministère de l’Aménagement du Territoire à mettre en œuvre des projets innovants et durables pour le bénéfice de la population congolaise.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link