Tchad : Inauguration de l’avenue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cœur de la capitale Ndjamena 

image_printIMPRIMER

Accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi, une avenue rebaptisée en son nom au cœur de la capitale tchadienne.

Longue de 1,6 kilomètres, cette artère désormais appelée « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » est un cadeau offert au Chef de l’État par le peuple tchadien, pour honorer son implication comme Facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad.

« C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC », a dit le Président Tshisekedi.

C’est depuis lundi soir que le Président Félix Tshisekedi a entamé une visite d’État à Ndjamena axée sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le Tchad. En raison de son rôle joué en tant que Facilitateur du processus de transition tchadien, il a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad, la plus grande décoration honorifique de ce pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link