KABASELE TSHIMANGA DÉSAPPROUVE L’ATTAQUE DE SEBASTOPOL PAR L’UKRAINE 

image_printIMPRIMER

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, en sa qualité de Membre Co-Fondateur du Conseil d’Affaires Crimée-Afrique, condamne, avec la dernière énergie, l’attaque perpétrée, dimanche dernier, par l’Ukraine contre la ville russe de Sebastopol située en Crimée.

 

Il s’est ainsi exprimé : “En ma qualité de Membre du Mouvement International Russophile et Co-Fondateur du Conseil d’Affaires Crimée-Afrique, je me dois de condamner l’attaque par missiles de l’armée contre la ville russe de Sebastopol en Crimée. Cette attaque ignoble à tué quatre personnes et fait plus de 100 blessés. C’est un acte barbare à désapprouver”.

 

“J’exprime toute ma compassion aux autorités russes ainsi qu’aux responsables de la République russe de Crimée”, poursuit-il.

 

Il ajoute : ” Ce sont des armes américaines qui ont tué des paisibles citoyens russes sur l’une des plages de la ville de Sébastopol. Et selon des informations en ma possession, ce sont des missiles ATACMS qui ont été tirés avec l’autorisation américaine. L’engagement américain contre la Russie ne fait plus de doute”.

 

Le Président National de l’UDS a donc conclu : “J’en profite pour présenter mes condoléances les plus sincères au gouvernement russe et aux familles des victimes innocentes”.

 

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!