Haut-Katanga : Remise et reprise entre le vice-gouverneur sortant Jean-Claude Kamfwa et entrant Martin Kazembe

image_printIMPRIMER

La cérémonie de remise et reprise a vécu ce mardi 25 juin 2024 au gouvernorat du Haut-Katanga, entre le vice-gouverneur sortant Jean-Claude Kamfwa Kimimba et son successeur, Martin Kazembe Shula.

La cérémonie qui s’est déroulée au troisième niveau du bâtiment intelligent, bureau du vice-gouverneur, en présence des inspecteurs de la territoriale, a connu quelques temps forts notamment, la signature du procès-verbal par le vice-gouverneur entrant et son prédécesseur. Le tout s’est ponctué par la photo de famille.

 

5 ans des durs labeurs, 5 ans de grands sacrifices sur le plan administratif et financier au profit de la province du Haut-Katanga, le vice-gouverneur honoraire de la province sort par la grande porte.

 

C’est au terme de la visite des autres bureaux du cabinet, la présentation du charroi automobile ainsi que de la résidence officielle, que le vice-gouverneur sortant Kamfwa Kimimba Jean Claude a pris définitivement congé du gouvernorat de la province du Haut-Katanga.

 

Pour rappel, c’est depuis le 19 mai 2019 que Jean-Claude Kamfwa a œuvré aux côtés du gouverneur Jacques kyabula, avec un souci majeur, la matérialisation de la vision du chef de l’État Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, mission que Jean-Claude Kamfwa se réjouit d’avoir accompli loyalement.

 

Roger Ngandu depuis Lubumbashi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
17ème réunion de la FAO en Afrique Centrale : Judith Suminwa pour l’essor du secteur agroalimentaire comme levier du développement

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 4 novembre 2024 à l’hôtel Hilton de Kinshasa, la cérémonie du lancement de la 17ème réunion de l’équipe multidisciplinaire du Fonds pour l’Alimentation et l’Agriculture en Afrique Centrale, constituée des 9…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Gestion de la ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila un bon élève avec une grande distinction (Tribune d’Osée Ngolo)

Quand le Chef de l’État mentionne : « Mboka esi ekufa kala [NDLR : Le pays a été détruit il y a de nombreuses années] », celà signifie que l’ensemble des vingt-six (26) provinces ont été ruinées. Parce que ce sont…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!