Élu démocratiquement par les députés provinciaux et notifié officiellement par le VPM de l’intérieur, le troisième gouverneur du Kasaï annonce son arrivée dans la ville de Tshikapa le mardi 09 juillet en provenance de Kinshasa via l’aéroport national de Kanzala.
Haut cadre de l’Udps, le désormais ancien conseiller du chef de l’État en charge des Mines a quelques jours pour rendre publique son équipe gouvernementale et avant l’investiture à L’organe délibérant dans une session extraordinaire comme déjà annoncé par le président de cette première institution politique de la province.
Selon un communiqué officiel du service de communication du cabinet du gouverneur, le programme des activités et de l’accueil sera rendu publique dans les heures qui suivent.
Crispin Mukendi Bukasa est le troisième gouverneur élu après Marc Manianga et maître Dieudonné Pieme. L’actuel locataire du gouvernorat va gérer une province dépourvue des moyens mais aussi avec des dettes à la banque et plusieurs compasations avec les contribuables par l’ancien gouverneur et son équipe.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa