Soupçons de détournement de fonds publics au Sénat: l’ACAJ dénonce le silence de la justice congolaise 

image_printIMPRIMER

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a exprimé son indignation face à l’inaction de la Justice Congolaise concernant les graves allégations de détournement de deniers publics impliquant le bureau provisoire du Sénat.

C’est dans un communiqué de presse publié le vendredi 05 juillet, que l’ACAJ a appellé la Cour des comptes à mener une enquête approfondie sur les accusations portées contre les membres du bureau provisoire, dirigé par Pascal Kinduelo, ainsi que contre l’ancien bureau définitif que dirigeait Modeste Bahati Lukwebo.

Cette structure citoyenne recommande la mise en place des mesures conservatoires, telles que l’interdiction de quitter le territoire national et le gel des comptes des personnes soupçonnées.

En outre, l’ACAJ exhorte la Cellule Nationale des Renseignements Financiers (CENAREF) à enquêter sur les faits de blanchiment d’argent présumés au Sénat.

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Irumu : 5 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Otomabere 

Une nouvelle incursion des combattants ADF a été déplorée la nuit du jeudi à ce vendredi 04 octobre au village Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’Ituri.   Le bilan provisoire de cette violence…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
DGRK : Eddy Bitalo prend les commandes

Nommé par Arrêté N°SC/0101/CAB/GVK/DBL/2024 du 27 septembre 2024 M. le Gouverneur de la Ville Daniel Bumba, M. Bitalo Eddy est désormais Directeur Général de la DGRK, il sera secondé par 2 Directeurs Généraux Adjoints, l’un, M. Kabongo Joseph, chargé des questions…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!