Sous des ovations de la population, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a été ce vendredi 5 juillet 2024, sur différents chantiers routiers dans la ville de Bukavu, notamment sur l’avenue Kindu et Route ISP où les travaux de réhabilitation de ces routes secondaires en chaussée romaine sont en cours d’exécution à la satisfaction de la population.
Au stade actuel, sur la Route ISP jusqu’à l’EDAP et Avenue Kindu TMK jusqu’au rond point ISP en passant par l’aumônerie catholique, les travaux consistent au nivellement de la route, dépôt, épandage et compactage des laterites, construction d’ouvrages d’art, des caniveaux, pose des bordures ainsi que des pavés pour désengorger et redorer l’image de ces beaux quartiers à travers une cure de jouvence des routes.
Le Chef de l’Exécutif Provincial satisfait de la manière dont ces travaux sont exécutés, a encouragé les entreprises à pieds d’œuvre avant de les appeler à continuer sur cet élan qui donne aujourd’hui espoir d’une gouvernance transparente et responsable à la population qui a soif de voir cette Province émergée.
Il a par ailleurs, appelé la population à accompagner et soutenir le Gouvernement central et le Président de la République Félix Tshisekedi, dont la diplomatie agissante et la coopération avec la Banque Mondiale, ont permis que la ville de Bukavu bénéficie de ces travaux de pavage sur différents tronçons et contribuent donc à la modernisation de cette ville autre fois appelée Bukavu la belle.
La population émue de ces travaux et surtout de la proximité légendaire qui caractérise le gouvernement provincial, a remercié les députés provinciaux pour le choix judicieux plaçait en la personne de Jean-Jacques Purusi Sadiki.
“Nous encourageons et remercions les députés provinciaux qui avaient voté pour PURUSI. Depuis qu’il est à la tête de notre Province, nous voyons un Gouverneur qui maîtrise bien les problèmes de sa population, toujours humble, simple et proche de nous population. Nous lui promettons tout notre soutien et accompagnement”, s’est exprimé un octogénaire de la Ville de Bukavu en guise d’accompagnement des actions du Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki.
Jonsard MIKANDA