L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

image_printIMPRIMER

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.

L’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI constitue une opportunité formidable pour ces pays du Sahel qui n’ont pas accès à la mer, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation à la 7ème édition du “Morocco Today Forum” (MTF), rappelant que son pays, le Mali, est concerné par cette Initiative. “Les pays du Sahel, riches en ressources minières et en potentiel agricole, ont besoin de débouchés maritimes et le fait que le Maroc mette son potentiel portuaire, aéroportuaire, ferroviaire et routier à la disposition de ces pays est une formidable opportunité”, s’est félicité l’ancien Premier ministre malien.

Il a, en outre, souligné l’importance de concrétiser cette Initiative en réalisant des infrastructures et des projets sur la mobilité et la libre circulation des populations. “Nous avons besoin d’une Afrique intégrée, d’une Afrique qui se tourne vers elle-même et qui s’enrichit collectivement”, a-t-il conclu.

MAP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le Fonds monétaire international, le Groupe de la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé renforcent leur coopération pour améliorer la préparation aux pandémies

Les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI), du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté des principes généraux de coopération pour améliorer la préparation aux pandémies. Cette coopération permettra de renforcer l’aide…

LIRE LA SUITE

Bruxelles «est fermement déterminé à préserver l’ensemble des volets du partenariat UE-Maroc», déclare la Commission européenne

La Commission européenne (CE) a affirmé, ce vendredi qu’elle œuvrait de continuer à renforcer la «relation privilégiée» qu’elle entretient avec le Maroc, après que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé ce jour les accords commerciaux entre l’UE…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!