RDC : “J’ai tourné la page”, dixit Joseph Mukungubila 

image_printIMPRIMER

Après plus de 10 ans d’exil en Afrique du Sud, le prophète Joseph Mukungubila est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A son arrivée, le prophète dit pardonner à tous ceux qui l’ont persécuté, que ce soit en politique ou dans le sacerdoce.

Et d’ajouter: “le Chef de l’État m’a rendu justice. Je n’ai pas été gracié. Le Chef de l’État a compris qu’on avait menti. J’ai été condamné par erreur”, estime le prophète.

Joseph Mukungubila est bénéficiaire de l’ordonnance présidentielle du 16 octobre 2023, qui suspendait tous les arrêts l’ayant condamné notamment à une peine de mort pour tentative de renversement du pouvoir.

 

Mais selon son camp, “les adeptes manifestaient contre le massacre de leurs frères à la résidence du prophète à Lubumbashi”, soutiennent-ils.

 

Les rapports de plusieurs organisations faisaient état de plus de 300 morts à Kolwezi, Lubumbashi et Kinshasa, dans ces manifestations.

Il ya lieu de signaler que le 30 décembre 2013, Joseph Mukungubila et ses fidèles s’étaient emparés de la Radio Television Nationale Congolaise, l’aéroport de N’Djili et le Camp Tshatshi.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Grand palais : Tshisekedi participe aux travaux du second jour du sommet de la Francophonie   

Ce samedi au Grand Palais à Paris, en France, le Président Félix Tshisekedi a participé au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie consacré aux travaux des Chefs d’État et de gouvernement. Une déclaration finale issue desdits travaux sera…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 6, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Assemblée nationale : La plénière entérine les groupes parlementaires et la répartition des postes au sein des bureaux des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l’heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à l’Assemblée Nationale de se mettre résolument au travail. La plénière du samedi 5 Octobre était consacrée essentiellement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!