Beni: un civil tué et sa maison incendiée par des inconnus au quartier Ngongolio 

image_printIMPRIMER

Kathembo Shabani âgé d’une quarantaine d’années et père d’une famille a été tué par des inconnus au quartier Ngongolio, commune de Mulekera en ville de Beni.

Les sources concordantes qui livrent l’information soutiennent que le fait a eu lieu dans la nuit du lundi à ce mardi 09 juillet.

Ces mêmes sources indiquent que ce cas de justice populaire serait lié à une accusation de la famille de Kathembo Shabani d’être à la base de la mort d’un habitat par sorcellerie.

Outre la mort de ce dernier, sa maison et tous ses biens ont été également incendiés.

La même information est confirmée par le bourgmestre de la commune de Mulekera, Commissaire supérieur Dieudonné Ngongo qui condamne ce cas de justice populaire.

Le numéro 1 de cette municipalité décourage cet acte odieux et invite les habitants à orienter les suspects vers les instances compétentes pour l’instruction de leur dossier.

 

Le Commissaire supérieur Dieudonné Ngongo confirme par ailleurs l’ouverture des enquêtes afin de mettre la main sur les auteurs de ce meurtre.

 

Alain wayire/ Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link