Beni : le tribunal militaire a ouvert les audiences publiques contre l’ancien député provincial Jean-Paul Ngahangondi 

image_printIMPRIMER

Le tribunal militaire garnison de Beni, au Nord-Kivu a ouvert ce mardi 09 juillet, les audiences publiques contre l’ancien député Jean-Paul Ngahangondi poursuivi pour plusieurs faits infractionnels. L’audience de ce mardi a été consacrée à l’identification du prévenu.

Maître Ghislain Syauswa, l’un des avocats du prévenu soutient que son client est poursuivi par la justice militaire pour participation à un mouvement insurrectionnel, propagation des fausses informations et faux bruits. Griefs que rejette la défense du prévenu.

Au terme de cette première journée, le tribunal militaire a renvoyé la cause à une semaine, soit au mardi 16 juillet prochain. C’était sur une demande de la défense qui motive cette remise par le souci d’avoir une idée générale sur les éléments du dossier. La défense a également introduit une demande de liberté provisoire en faveur de l’ancien député.

À titre de rappel, l’ancien député Jean-Paul Paluku Ngahangondi avait été arrêté par les éléments de l’armée congolaise et ougandaise à Ngite Mavivi sur la RN4, alors qu’il se rendait à Oicha.

 

Alain wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!