Haut-Katanga : le gouvernement provincial finalement investi par les députés provinciaux 

image_printIMPRIMER

Réunis en session extraordinaire, les députés provinciaux du Haut-Katanga sous la présidence de Michel Kabwe ,ont investi ce mercredi 09 juillet 2024, le gouvernement provincial dirigé par Jacques KYABULA Katwe.

Reparti en six groupes parlementaires a savoir, Ensemble pour la République, Udps, ARDEV, 2ATDC, 5UHDKAT, Alliance pour le bien-être du Haut-Katanga, tous ces regroupements ont félicité le ticket Jacques KYABULA Katwe, Martin kazembe pour son élection à la tête de la province.

 

Les élus ont par la suite encouragé l’autorité provinciale pour son programme d’actions, qui place selon eux, la population au centre et s’appuie sur les piliers de développement du président de la République.

 

Sur tous les trois axes qui constituent le programme d’action du gouvernement provincial, et pour le perfectionner afin qu’il réponde quelles que soient les difficultés que rencontrent la province, aux desiderata de la population, des suggestions et recommandations ont été formulée par les élus. Il s’agit notamment de faire le suivi de la gratuité de l’enseignement, diversifier l’économie, surtout promouvoir les PME en vue de créer la classe moyenne et cela pour que la population trouve ses intérêts.

 

Séance tenante le gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe a répliqué aux préoccupations des élus du peuple, tout en les rassurant que les recommandations faites a l’exécutif provincial seront toutes prises en compte.

 

Les réponses “convaincantes” du gouverneur de province Jacques KYABULA a attiré tout les députés toutes tendances confondues à juger recevable ce programme et à l’adopter à l’unanimité.

 

Roger Ngandu depuis Lubumbashi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link