Jacquemain Shabani reçoit le nouveau Nonce apostolique 

image_printIMPRIMER

Monseigneur Mitja Leskovar, Nonce apostolique en République Démocratique du Congo est venu présenter ses civilités au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Me Jacquemain Shabani Lukoo, mercredi 10 juillet 2024.

Les deux personnalités ont échangé autour de plusieurs aspects liés à la République Démocratique du Congo notamment la sécurité et beaucoup plus la recrudescence de l’agression Rwandaise dans la partie Est du pays.

“Son Excellence a reçu une grande responsabilité, c’est pourquoi je l’ai rassuré aussi de mes pauvres prières pour que mon Dieu bénisse son travail et son engagement pour la sécurité et la paix”, a déclaré le représentant du saint siège.

Le nonce apostolique en RDC a également présenté au VPM Shabani des intérêts entre le saint siège et l’Etat Congolais. “Nous avons adressé aussi la question de la personnalité juridique de l’église catholique en RDC”, a-t-il ajouté. À savoir que c’est depuis le 16 avril 2024 que le pape François avait nommé Mgr Mitja Leskovar nonce apostolique en République Démocratique du Congo.

Jacquemain Shabani visite le secrétariat général de son ministère

Bien avant, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a effectué une visite officielle au secrétariat général de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a été reçu par le secrétaire général à l’Intérieur et à la Sécurité, Jean Robert Tshimanga Musungayi, et le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, dès son arrivée au siège de l’administration du ministère de l’Intérieur et Sécurité.

Le VPM Jacquemain Shabani a reconnu la qualité du travail effectué par l’administration. “Je suis à la tête d’une très grande administration, vous êtes nombreux mais aussi très attachés au travail que vous devez à la République”, a dit Jacquemain Shabani.

Le chef de la sécurité nationale a par ailleurs visité les différents services du secrétariat général, et par conséquent, certains agents lui ont soumis les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Touché, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières leur a rassuré de son implication pour l’amélioration davantage de leurs conditions de travail.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link