A l’occasion de ses 26 ans de carrière journalistique dans la presse sportive et 21 ans pour son émission ‘’Top Action’’, notre consoeur Nancy Zolette a convié ses proches à la manifestation pour célébrer ces anniversaires, le samedi 13 juillet 2024 dans la Salle La Lumière, sise avenue Lisala, commune de Kasa-Vubu.
i
Vandam Mbangilua, président de la Fédération Congolaise de Strong man qu’accompagnait son SG Me Kolo Mboka, le catcheur Mutombo ‘’Indien’’ DTN, catcheur Tomato (champion de l’entente de la Funa), M. Lokolo, administrateur de l’AS Vita section football et judo, les collègues de Nancy Zolette, Hors La Loi et catch Tague en provenance de Brazzaville, deux journalistes sportifs Dieudonné Mukendi et Antoine Bolia ont répondu présents.
Nancy Zolette a eu des mots justes pour traduire ses sentiments. Pour elle, la présence de toutes ces personnes traduit une meilleure manière de l’honorer. ‘’Vous avez démontré que vous êtes avec Nancy’’ avait-elle déclaré. Faisant allusion à son parcours, elle révèle : ‘’J’ai commencé la pratique journalistique en allant couvrir le football. Et puis, je me suis adonnée aux sports de combat. Il y a deux disciplines qui m’ont fait beaucoup du bien, le catch et la Lutte. Et j’ai lancé mon émission ‘’Top Action’’ sur les antennes de la RTAE. Je continue toujours pour les sports de combat’’.
Que dire de Nancy Zolette ?
Nous avons vu venir Nancy Zolette nous rejoindre dans ce métier. Elle est parmi les rares filles qui ont choisi de couvrir les sports de combats avec passion. Elle a eu même à occuper la Vice-présidence à la Ligue de Lutte de Kinshasa en charge de la Lutte féminine. C’est une brave dame, courageuse et entreprenante. Bon anniversaire Nancy Zolette.
De Bonsambo