RDC: Jules Alingete sera auditionné par le parquet général près la Cour des comptes 

image_printIMPRIMER

Jules Alingete, inspecteur général des finances et chef de service de l’IGF sera bientôt auditionné au parquet général près la Cour des comptes dans le dossier contrat de consultance conclu en Octobre 2023 entre l’IGF et la Generale des carrières et des mines.

C’est ce qu’indique un communiqué officiel signé le 11 juillet par Simon Tudieshe, procureur général près la cour de Comptes et qui circule sur la toile depuis ce lundi.

 

“Cette mise en cause se rapporte au dossier relatif au contrat de consultance établi suivant l’ordre de mission n°395/PR/IGF/IG- CS/JAK/BAU/2023 du 07 octobre 2023 de Monsieur Jules ALINGETE KEY, suite à la demande de consultance formulée par Monsieur Placide NKALA BASADILUA” a écrit le procureur Simon Tudieshe.

 

Dans cette correspondance, il renseigne aussi que le directeur général de la Gecamines Placide Nkala et 4 autres inspecteurs généraux des finances à savoir Lutete Mvuemba, Mbambi Mpumbu, Kavuma Kadima, Mbuyi Chikunga et Mabela Mbala sont mis en cause dans cette affaire.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link