Kinshasa: L’insalubrité se porte bien à l’hôtel de Ville  

image_printIMPRIMER

L’image de la ville de Kinshasa est semblable à celle retrouvée à son gouvernorat. La visite d’inspection menée par l’actuel gouverneur a révélé les conditions hygiéniques qui sévissent dans le bâtiment administratif de la ville capitale.

Le gouvernorat de Kinshasa est dans un état piteux. La saleté se porte bien, comme la ville dans son ensemble. La ronde effectuée par Daniel Bumba, le lundi 15 juillet a révélé la qualité des toilettes avec des odeurs insupportables, le degré de la saleté de tous les équipements de l’hôtel de ville, déchets non évacués, et autres.

 

Dans l’opinion, c’est la gestion de l’ancien locataire du gouvernorat de Kinshasa qui est mise en cause. Gentiny Ngobila a quant à lui, piloté le projet de “Kinshasa Bopeto”, mais a oublié d’assainir son environnement de travail, se demande un Kinois, jusqu’à observer le non entretien de ses installations hygiéniques, au point que la situation soit démasquée par le nouveau venu à l’hôtel de Ville de Kinshasa.

 

L’image de la ville province de Kinshasa doit être soignée. La grande ville francophone ne mérite pas ces ordures surtout dans ce lieu stratégique où le destin de Kinshasa se dessine.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link