Accident mortel au Rwanda d’un bus congolais en provenance d’Uvira : Trois morts et plusieurs blessés (bilan provisoire)

image_printIMPRIMER

Un véhicule d’une agence de voyage en provenance d’Uvira pour Bukavu via le Rwanda, a connu un accident mortel l’après-midi de mardi 16 juillet 2024. Les autorités locales ont confirmé un bilan provisoire de trois morts et plusieurs blessés.

Les faits se sont déroulés sur la route reliant Uvira à Bukavu via le Rwanda, alors que le bus transportant 14 passagers se dirigeait vers la frontière de la RDC. Malheureusement, l’excès de vitesse du chauffeur a causé la perte de contrôle du véhicule, entraînant un accident qui a coûté la vie à trois personnes.

 

Selon les premières informations recueillies, les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital Gihundwe à Kamembe, au Rwanda, tandis que les blessés ont été pris en charge pour recevoir les soins nécessaires. L’état de santé des blessés reste préoccupant, mais certains seraient hors de danger.

 

Les témoins de l’accident affirment que le chauffeur du bus de pousser trop sur l’accélérateur pour franchir la frontière avant sa fermeture à 15h locale du côté RDC. Ce qui aurait poussé à une vitesse excessive et imprudente. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et éventuellement engager des responsabilités.

 

Les familles des victimes sous le choc

 

Les familles des personnes décédées dans cet accident sont sous le choc, incapable de réaliser la tragédie qui s’est abattue sur leurs proches. Des proches se sont rendus à l’hôpital pour identifier les corps et entamer les procédures nécessaires pour leur inhumation.

 

Cet accident met en lumière les failles du système de contrôle routier dans la région, où les excès de vitesse et les comportements dangereux des conducteurs sont monnaie courante. Les autorités locales sont interpellées pour renforcer la surveillance et les sanctions pour assurer la sécurité des usagers de la route.

En attendant les conclusions de l’enquête en cours, cet accident tragique rappelle l’importance de la prudence et du respect des règles de circulation sur nos routes. Les pensées des habitants de Bukavu vont aux victimes et à leurs familles, touchées par cette terrible épreuve.

 

Eugide Abalawi Ndabelnze

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link