Le Malawi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

image_printIMPRIMER

La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Malawi, Nancy Tembo, a réaffirmé, mardi à Laâyoune, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur tout son territoire, y compris la région du Sahara.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’occasion de la 1ère session de la commission mixte de coopération entre les deux pays, Nancy Tembo a souligné que Lilongwe réitère son plein soutien à l’Initiative du plan marocain d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc, comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste, et salue les efforts des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend sur le Sahara.

Pour sa part, Bourita s’est félicité de la sagesse de la diplomatie malawienne, remerciant Lilongwe pour son soutien constant et ferme à l’intégrité territoriale du Maroc, comme en témoignent l’ouverture d’un Consulat général du Malawi à Lâayoune en juillet 2021, et sa participation, en janvier 2021, à la conférence ministérielle d’appui à l’Initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, à l’invitation du Royaume et des Etats-Unis d’Amérique.

Hespress FR

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Procès sur l’histoire du génocide rwandais: Charles Onana s’offre en martyr pour la Rdcongo

La théorie du chaos, les entrepreneurs des guerres et la prédation capitaliste. Le Rwanda est un petit pays qui ne produit que le café et le thé et 80% de son budget vient de l’aide occidental notamment des USA et de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
La Banque mondiale innove pour lutter contre la corruption

La corruption a un impact démesuré sur les populations les plus pauvres et vulnérables du monde, car elle augmente les coûts et limite l’accès aux services essentiels. Elle sape la confiance dans les gouvernements et c’est un facteur de conflit et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link