RDC : Dans le secteur de l’électricité, les Émirats Arabes Unis souhaitent apporter leur expertise 

image_printIMPRIMER

Le groupe Jampur, une société basée à Dubaï spécialisée dans l’énergie, la logistique et les mines, a rencontré le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité de la RDC, Teddy Lwamba, le mercredi 23 juillet.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des possibilités de produire de l’électricité en RDC à partir d’huiles lourdes, de gaz ou de diesel. Le directeur général de Jampur Group, Mohamed Shafiq, a indiqué que son groupe était prêt à fournir l’électricité dans les 6 mois, en installant des centrales électriques, des compteurs d’eau et d’électricité, ainsi que des transformateurs et des câbles.

Selon M. Shafiq, les discussions avec le ministre ont été très positives et l’entreprise est optimiste quant à la concrétisation d’un partenariat. Des équipes techniques vont maintenant se réunir pour étudier la faisabilité du projet.

Jampur Group, qui est présent à Dubaï depuis plus de 30 ans, cherche à développer des partenariats avec les pays émergents d’Afrique et ailleurs dans le monde.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link