Banditisme et de la criminalité : Jacquemain Shabani promet un Plan opérationnel incluant tous les services de sécurité

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a présenté l’état et l’administration du territoire national qui restent dominés par la poursuite des opérations militaires de défense de la patrie ordonnées par le Président de la République, Chef de l’Etat, Commandant Suprême des Forces Armées et de la Police Nationale Congolaise, dans le cadre de l’Etat de siège en provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Au cours de la semaine qui se termine, l’état d’esprit de la population est demeuré calme. Il a été observé : L’attente de l’élection des membres du Bureau définitif du Sénat après que le projet de règlement d’ordre intérieur a été jugé conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle ; – La satisfaction au terme du séminaire organisé à l’intention des membres du Gouvernement Central, espoir des actions palpables devant concrétiser les promesses de campagne faites par le Président de la République ;

L’attention focalisée sur la publication des résultats de l’examen d’Etat, édition 2023-2024; Les réactions et commentaires en sens divers, consécutifs à l’ouverture du procès contre Monsieur Corneille Nangaa, Ancien Président de la CENI et Leader de l’Alliance du Fleuve Congo et ses complices par la Cour Militaire.

Dans le chapitre du banditisme et de la criminalité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a fait état de cas d’insécurité dans certaines principales villes du pays et autres agglomérations et centres urbains tout en expliquant les mesures prises et mises en œuvre quant à ce.

Pour répondre à l’instruction faite par le Président de la République lors de la dernière réunion du Conseil des Ministres, il a rassuré qu’un Plan opérationnel incluant tous les services de sécurité est en élaboration. Ce plan déterminera le rôle à assigner à chaque structure.

La situation aux frontières, notamment avec l’Angola et le Congo-Brazzaville a également fait l’objet du rapport présenté par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières au Conseil, qui en pris acte.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link