La Chine publie un rapport sur la mise en oeuvre de l’Initiative pour la sécurité mondiale

image_printIMPRIMER

Le rapport sur les progrès de la mise en œuvre de l’Initiative pour la sécurité mondiale a été publié jeudi, passant systématiquement en revue les réalisations accomplies depuis le lancement de l’initiative.

Dans un discours écrit présenté lors de la cérémonie de lancement du Centre d’études sur l’Initiative pour la sécurité mondiale et de la publication du rapport, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré que le rapport aiderait toutes les parties à mieux comprendre l’importance pratique et la valeur unique de l’initiative en tant que bien public international dans le domaine de la sécurité.

 

 

M. Wang, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a ajouté que l’importance de l’Initiative pour la sécurité mondiale pour relever les défis en matière de sécurité et maintenir la stabilité mondiale a été démontrée une nouvelle fois face à un monde en proie au chaos.

 

La Chine a créé le Centre d’études sur l’Initiative pour la sécurité mondiale, basé sur l’Institut chinois d’études internationales, afin d’améliorer la recherche dans les domaines concernés, de servir la mise en œuvre de l’initiative et de contribuer davantage à la paix et à la sécurité du monde, a indiqué M. Wang.

 

Selon le rapport, publié par l’Institut chinois d’études internationales et le Centre d’études sur l’initiative pour la sécurité mondiale, l’initiative a reçu le soutien et la reconnaissance de plus de 100 pays ainsi que d’organisations internationales et régionales.

 

 

L’initiative et ses concepts fondamentaux ont été intégrés dans plus de 90 documents bilatéraux et multilatéraux sur les échanges et la coopération entre la Chine et d’autres pays et organisations internationales, et ont été salués par de nombreuses célébrités internationales et des médias influents, établissant un consensus international avec une influence mondiale.

 

 

Le rapport recommande également que toutes les parties s’engagent dans diverses formes de dialogue et d’échanges sur les questions de sécurité mondiale afin d’enrichir constamment le concept et la connotation de l’Initiative pour la sécurité mondiale.

 

Toutes les parties doivent explorer et étendre la coopération bilatérale et multilatérale en matière de sécurité, innover dans les concepts et les méthodes de coopération, s’engager à promouvoir les pourparlers de paix sur les points chauds au niveau international et régional, et défendre un véritable multilatéralisme, selon le rapport.

 

BEIJING, 18 juillet (Xinhua)

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!