Il y aura pas mal des événements sportifs où la femme sportive sera mise à l’honneur au cours de ce mois de mars. Pour célébrer avec faste ce mois consacré uniquement à la femme et ce, avec la date du 8 mars comme journée internationale des droits de la femme, l’Association Congolaise des Femmes pratiquantes des arts martiaux et sports de combat sous le coaching du Taekwondo Police, à travers son Secrétaire Général Me Morel Ntalani, organisent une marche sportive ce samedi 11 mars 2023 à Brazzaville.
Par cette activité, cette association tient à marquer de son empreinte ce mois mythique de la femme. Quant à l’itinéraire, cette marche devait débuter au Rond Point Moungali pour chuter au gymnase Nicole Oba de Brazzaville où est prévue une petite cérémonie à l’américaine suivie d’une partie riche en démonstrations. Cette Association Congolaise des Femmes Pratiquantes est représentée au niveau de l’Union Africaine des femmes pratiquantes des arts martiaux et sports de combat par l’Association Congolaise des judokas du Congo et est conduite par la maître Akouala Carine.
Il sied enfin de noter qu’au niveau de l’Union Africaine, la République du Congo est représenté par la maître Tchiapi Cynthia, plusieurs fois championne en judo.
Antoine Bolia