Drame du stade de Martyrs : le gouvernement suspend toutes les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre

image_printIMPRIMER

La décision a été prise ce dimanche 28 juillet à l’issue d’une réunion de crise présidée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumieres Jacquemain Shabani.

L’exécutif central justifie cette mesure par le souci de préserver les vies humaines.

Les autorités émettent d’abord le vœu de renforcer la réglementation pour éviter de nouvelles pertes en vies humaines. Ceci fait suite à la tragédie vécue le samedi 27 juillet lors du concert du pasteur Mike Kalambay qui a enregistré 9 morts et plusieurs blessés.

Cette mesure a comme conséquence directe, l’annulation du double concert de Fally et du festival de Ferré Gola au stade Tata Raphaël, prévus au mois d’août.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link