Kasai : Brigitte Isaka nommée Directrice générale de la Dgrkas

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la province du Kasaï a procédé à la nomination historique d’une femme à tête de la direction générale des recettes du Kasaï. Il s’agit de Madame Brigitte Isaka. Cette décision est officiellement publiée ce mercredi soir par les services de communication du gouverneur et ministre provincial des finances.

Madame Brigitte est suivi de deux adjoints, l’un chargé des questions administratives et l’autre des questions techniques.

 

Dans une province pauvre, l’actuel numéro 1 de la Dgrkas a reçu la mission de travailler pour canaliser les recettes de la province dans la caisse de l’état et aussi pour lutter contre la corruption et le détournement des fonds de la province.

 

L’opinion a salué cette nomination qui vient selon elle, répondre à la question de frustration des communautés constatée lors de la publication du gouvernement provincial. C’est pour la première fois qu’une femme soit nommée au poste du DG de la Direction générale des recettes du Kasaï.

 

 

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link