Lemba-Foire : Les manifestants de l’opposition brulent l’effigie de Fatshi et d’attirent la colère de l’UDPS

image_printIMPRIMER

Un accrochage s’est fait observé au niveau de la 10ème rue, dans la commune de Limete, entre des présumés militants de l’UDPS et les manifestants au cours de la marche pacifique de l’opposition organisée ce samedi à Kinshasa.

Initialement organisée pour dire non à l’agression rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, les manifestants ont profité de l’occasion pour exprimer leur mécontentement face à la hausse du taux de dollars, la flambée de prix sur le marché, la dégradation des certaines artères de la capitale congolaise contrairement au point noté pour cette marche de soutien.
Avant d’atteindre le boulevard Lumumba, les manifestants ont, au niveau de Lemba-Super en direction de Lemba-Foire, brûlé une effigie du président Félix Tshisekedi, ce qui n’a pas plu aux combattants de l’UDPS.
Pour rappel, cette marche de protestation a été initiée pour s’opposer à l’agression dont est victime la RDC, exiger le départ des forces de l’EAC et soutenir les FARDC.
Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!