Revue annuelle de performance de l’année scolaire 2023-2024 : Les experts évaluent et planifient les activités scolaires de la rentrée de septembre 2024 au Sud-Kivu

image_printIMPRIMER

Depuis le lundi 05 août 2024, se tient à Bukavu la revue annuelle de performance de l’année scolaire 2023-2024. L’objectif principal de cette rencontre est d’évaluer les différents aspects de l’année scolaire écoulée afin d’améliorer la qualité de l’éducation pour l’année scolaire à venir.

Evaluation de l’année scolaire écoulée
La revue annuelle de performance permet aux acteurs du secteur de l’éducation de passer en revue divers aspects tels que l’accès de tous les enfants à l’éducation, le taux de réussite et d’abandon, la formation des enseignants, la construction d’écoles et la gestion des établissements scolaires. Cette évaluation globale permet de dégager les points forts et les axes d’amélioration pour l’année à venir.
Les participants à cette revue annuelle de performance sont divers : inspecteurs, coordinateurs d’écoles, syndicalistes et autres partenaires impliqués dans l’éducation. Leur expertise et leur expérience sont précieuses pour identifier les problèmes et proposer des solutions concrètes.
Planification des activités scolaires pour la rentrée de septembre 2024
Au-delà de l’évaluation de l’année écoulée, la revue annuelle de performance vise également à planifier les activités scolaires pour la rentrée de septembre 2024. Il s’agit de définir des objectifs précis et des actions concrètes pour améliorer la qualité de l’éducation et garantir la réussite de tous les élèves.
Dans son Speech d’ouverture, le ministre provincial de la justice Faustin Mayani, représentant du gouverneur du Sud-Kivu, a salué la tenue de ces assises et exprimé son espoir que les conclusions qui en seront tirées contribueront à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans la province.
En définitive, la revue annuelle de performance de l’année scolaire 2023-2024 à Bukavu est une occasion unique pour les acteurs du secteur de l’éducation de faire le bilan et de planifier l’avenir. En identifiant les problèmes et en proposant des solutions, ils contribuent à améliorer la qualité de l’éducation et à offrir un avenir meilleur aux enfants du Sud-Kivu.
Eugide Abalawi Ndaelnze

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Judo, Reconnue coupable des incidents survenus le 16 septembre lors des 1/16 de finale : La Lijukin suspend l’ASJ Mikaji pour 2 ans avec obligation de réparer tous les dégâts et une amende de 100 $

Reconnue coupable des incidents et troubles qui ont émaillé la rencontre ASJ Mikaji vs ASJ Mushetu, pour compte des 16èmes de finale du championnat de la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, le Lundi 16 septembre 2024, l’ASJ Mikaji vient de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Natation : La 6ème édition de la Coupe du Congo a vécu ce jeudi 

La 6ème édition de la Coupe du Congo de natation a effectivement eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison de France de Kinshasa/Gombe. Tout a démarré par le defile des délégations. Ont defile les athlètes des ligues suivantes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link