Kasaï Oriental : les territoires de Katanda et Tshilenge dotés des Centres communautaires 

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur du Kasaï Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo a inauguré le lundi 05 août dernier, deux centres communautaires dans les territoires de Katanda et Tshilenge.

Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise russe SRP Construction. Ces centres ont des écoles d’une capacité d’accueil de 500 élèves chacun en raison de 45 élèves par classe, une salle d’informatique, un centre de santé équipé pour les élèves et la population. Ces centres sont aussi pourvus d’un terrain de football.

 

Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda, Evêque du diocèse de Mbujimayi à qui la gestion de ces centres a été confiée à travers son diocèse par le Président Tshisekedi, a indiqué que ces infrastructures seront transformées en écoles d’élites pour leur efficacité.

 

Le Gouverneur de Province a rendu un hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pensé à la modernisation des infrastructures de base au Kasaï Oriental.

 

Jean-Paul Mbuebua Kapo a invité les populations de ces territoires à faire bon usage des ces bâtisses et a souhaité que ces bâtiments servent aux générations futures.

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link