Nord-Kivu : Des villages abandonnés par les congolais seraient occupés par les sujets Rwandais à Rutshuru 

image_printIMPRIMER

Depuis quelques jours, il s’observe une nouvelle installation des plusieurs familles composées des sujets Rwandais dans des localités occupées par les terroristes du M23 en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

La nouvelle est livrée par Aimé Mbusa Lukunda, l’un des notables de Rutshuru qui soutient que la plus part de ces deniers sont des jeunes filles et Femmes qui se sont installées dans des domiciles abandonnés par les habitants, qui craignaient la présence des éléments M23 .

Il profite de cette occasion pour appeller le gouvernement congolais à autoriser les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à déclancher les opérations militaires contre les territoires du M23, afin de déloger ces rebelles dans les localités sous leur contrôle.

Notons que cette présence des sujets Rwandais se fait remarquer, alors que les rebelles du M23 continuent à avancer vers le grand Nord.

 

 

Alain Wayire/Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link