Daniel Aselo fait son rapport sur la situation des congolais de Namibie, les rentées de la Tanzanie et les expulsés de l’Angola

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a présenté au Conseil l’état et l’administration du territoire, qui restent dominés par la poursuite des opérations militaires ordonnées par le Commandant Suprême des FARDC et de la Police Nationale, pour défaire toutes les forces ennemies de notre pays.

Pendant la semaine qui se termine, l’état d’esprit de la population est resté dominé par : La satisfaction quasi unanime de la classe politique et de l’opinion nationale concernant la prestation du Président de la République au cours de la Conférence de presse conjointe organisée lors de la visite du Président de la République Française, M. Emmanuel Macron, au sujet de la politique de la France vis-à-vis de l’Afrique et particulièrement envers la République Démocratique du Congo ; La célébration de la journée internationale de la Femme sans manifestations festives en signe de solidarité avec la situation de l’agression de la partie Est du pays par un pays voisin, le Rwanda.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a terminé son rapport en exposant la situation aux frontières marquée par les missions qu’il a diligentées en vue de suivre de près la situation des compatriotes qui sont à Windhoek en Namibie ; ceux qui sont rentrés de la Tanzanie à partir du territoire zambien, et ceux qui continuent à être expulsés de l’Angola.
Il a également fait rapport au Conseil de la mission d’investigation qu’il a dépêchée en Namibie, à la suite des échanges avec le Gouvernement Namibien, pour faire le point de la situation des compatriotes qui y séjournent.
Il a conclu son point en revenant sur la tenue à Bujumbura, du 03 au 05 mars 2023, de la première session de la Commission Mixte Défense et Sécurité entre les deux pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!