Covid-19 : Pas de nouveau cas importé et aucun décès enregistré

image_printIMPRIMER

Le Ministre a.i. des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a, au nom du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention en mission, présenté aux membres du Conseil la situation globale de la santé dans le pays, principalement celle liée au Covid-19.

Il a fait savoir que la tendance à la 9ème semaine de l’année 2023 est marquée par une baisse de l’incidence de cas de Covid-19 : de 31 cas (semaine 8) à 25 cas, soit une baisse de 19,35%.
Il a été noté une baisse du taux de positivité de tests passant de 0,7 % 0,5 % ; une absence de nouveau cas importé ; aucun décès enregistré. Les principaux foyers de l’épidémie demeurent toujours : Kinshasa, Nord-Kivu, Haut-Katanga, Kongo-Central et Lualaba.
Evoquant la situation de la vaccination, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a indiqué que par rapport à la cible attendue de 53 millions des personnes à vacciner, 13.482.795 (soit 24,98%), ont reçu au moins une dose de vaccin ; 11.024.083 personnes, soit 20,42%, sont complètement vaccinées dont 10.054.027 avec le vaccin Johnson-Johnson.
Les meilleures performances, pour les personnes complètement vaccinées ont été enregistrées au Kasaï-Oriental, dans le Sankuru, au Kasaï, au Bas-Uélé et dans le Maï-Ndombe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!