Julien Paluku obtient du Conseil des ministres la mise en place d’un Comité National AGOA

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Commerce Extérieur a informé le Conseil du projet d’organisation du forum AGOA-Afrique à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Avant de faire le point sur ce sujet, il a d’abord brossé le rapport de sa participation au 21ème Forum AGOA-Afrique dont les sessions ont eu lieu du 23 au 26 juillet 2024 à Washington DC, aux Etats-Unis d’Amérique.

A la suite d’âpres consultations auprès des Ministres et Ambassadeurs Africains présents à Washington DC pour ces assises, le Ministre du Commerce Extérieur a obtenu, pour la République Démocratique du Congo, le soutien du Nigéria et de l’Ile Maurice au détriment du Rwanda pour l’organisation du 22ème Forum à Kinshasa.

Afin de réussir l’organisation de ces assises de haute portée politique et économique sur le plan international, il a obtenu du Conseil la mise en place d’un Comité National AGOA.

Il a terminé son intervention en rappelant que l’AGOA est une politique commerciale des Etats-Unis d’Amérique qui vise à améliorer l’accès au marché américain pour les pays d’Afrique subsaharienne éligibles. Il peut aider au développement industriel comme l’accès au marché américain d’une gamme des produits et au développement du

rable.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link