Réponse du berger à la bergère: Augustin Kabuya nomme à la CDP

image_printIMPRIMER

Demis de ses fonctions le week-end dernier par certains membres de la Commission d’identification des membres de la Convention Démocratique du Parti (CDP), le Secrétaire général de l’UDPS, vient de décider de circuiter ses pourfendeurs. Augustin Kabuya vient, en effet, de nommer les animateurs de la CDP et les membres du Bureau de la Commission d’identification.

Selon une récente correspondance de l’UDPS/ Tshisekedi, signée le 13 août par le même Augustin Kabuya. La liste de nominations porte une dizaine de noms de nouveaux promus. On y retrouve le nom d’Afani Idrissa Mangala, l’ancien Gouverneurs du Maniema qui a retiré récemment sa candidature de la Présidence du Sénat. La veille, qu’Augustin Kabuya avait signé une décision portant création de la Commission d’Identification des membres de la Convention Démocratique de l’UDPS.

Que va répondre l’autre camp face à cette nomination qui risque de faire imploser le climat déjà délétère. « Wait and see », disent les Anglais. Car, a estimé un membre de la réunion de Fatima sous couvert de l’anonymat, « ils ne vont pas se laisser faire ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link