Kongo Central : un incendie consume des grumes entassées au port de Matadi

image_printIMPRIMER

Un important incendie a consumé, jeudi 15 août 2024, une partie de grumes exploitées dans le port de Matadi, l’un de plus grands ports de la République Démocratique du Congo, situé au Kongo Central.

Des sources expliquent que cet incendie a réduit en cendre une partie de ces grumes qui ont été entassés dans un parc. Médard Nsimba, directeur des ports maritimes de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ex-Onatra, a fait savoir que « l’origine de cet incendie demeure inconnue, et que les équipements ont été mis en place conjointement par cette entreprise publique, ainsi que les sociétés d’exploitation en place, pour réduire l’impact de l’incendie ».

Signalons qu’il y a quelques jours passés, les installations du Port de Matadi a aussi connu un incendie dont des sources ont suspecté d’origine criminelle.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!