8 ème édition ExpoBetonRdc : Jean Bamanisa expose le programme à Daniel Mukoko Samba

image_printIMPRIMER

A quelques jours de l’ouverture de la 8 ème édition du salon ExpoBetonRdc, le Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale, le professeur Daniel Mukoko Samba, a eu des entretiens ce lundi, avec Jean Baminisa Saidi, président du comité d’organisation de ce salon de développement des Villes, des Corridors et des Zones économiques spéciales, sur l’évolution des préparatifs de ces assises. Il était également question d’étudier l’impact du domaine de la construction dans l’économie Nationale.

Le Sénateur Jean Bamanisa Saidi a saisi cette occasion pour présenter le projet du programme Expobeton qui se tiendra du 09 au 12 semptembre à Kinshasa et du 14 au 20 semptembre 2024 au port maritime de l’Onatra à Matadi. Cette édition aura pour thème, « la Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-Ouest pour Kinshasa et Kongo-Central”, avant de s’appesantir sur la nécessité de faire du domaine de la construction un véritable levier de l’économie nationale grâce à son apport colossal dans la croissance économique.

En RDC, les perspectives économiques indiquent que la croissance des secteurs non extractifs est passée de 3,1% en 2022 à 3,6% en 2023, portée par l’agriculture (+0,45%), la construction et les travaux publics (+0,57%). Ce secteur de croissance devant devenir l’un des plus important de l’économie Nationale, ne doit donc plus continuer de fonctionner en ordre dispersé, et mérite une attention particulière du gouvernement de la République.

Le président du comité d’organisation d’Expobeton, fait de l’accompagnement de la vision du chef de l’Etat, pour la création de plus de six millions d’emplois, premier pilier de son deuxième quinquennat, mais également l’encadrement des opérateurs dans le domaine de la construction de son leitmotiv.

Rappelons que seul le BTP peut répondre à 50% des objectifs de l’emploi en RDC, il faut simplement réduire la pression fiscale sur la construction afin de permettre la création, la construction des infrastructures tant de mobilité que des bâtiments pour les entreprises.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link