Le Pape a reçu le président du Malawi au Vatican 

image_printIMPRIMER

Le Pape a reçu en audience privée le président de la République du Malawi, lundi 19 août, dans la bibliothèque du Palais apostolique. Lazarus McCarthy Chakwera a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin et Mgr Paul Richard Gallagher à la Secrétairerie d’État.

Après 20 minutes d’audience privée avec le Souverain pontife ce lundi matin, le président du Malawi, en poste depuis 2020, s’est rendu à la Secrétairerie d’État. Des échanges «cordiaux» y ont eu lieu et les bonnes relations entre le Saint-Siège et le pays d’Afrique australe y ont été soulignées. Certains aspects de la situation politique et socio-économique du pays ont été abordés, notamment la collaboration avec l’Église catholique dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle, a informé la Salle de presse du Saint-Siège dans un communiqué paru dans la foulée. La conversation avec Lazarus Chakwera, qui est également un théologien évangélique pentecôtiste, s’est poursuivie par un échange de vues sur les questions régionales et internationales, soulignant l’importance de promouvoir le dialogue et la réconciliation entre les peuples.

Échange de cadeaux

Pour le traditionnel échange de cadeaux, le Pape a offert au président un moulage en bronze représentant deux mains se serrant, sur fond de colonnade de Saint-Pierre, avec une femme accompagnée d’un enfant et un bateau de migrants, et l’inscription «Remplissons nos mains avec d’autres mains»; l’évêque de Rome a aussi donné le Message pour la paix de cette année 2024, ainsi que le livre sur la Statio Orbis du 27 mars 2020, édité par la Librairie éditrice vaticane (LEV).

Le président a pour sa part offert au Successeur de Pierre un relief en bois, sculpté par des artisans locaux et représentant la carte du Malawi avec les principales villes et les animaux qui habitent le pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!