Léonnie Kandolo et les partenaires évaluent l’état d’avancement des préparatifs du forum 

image_printIMPRIMER

Quel est l’état d’avancement des préparatifs du forum devant réunir les ministres en charge du Genre et les organisations féminines de la société civile? C’est à cet exercice que ce sont livrés la ministre du Genre Famille et les partenaires de son ministère. C’était ce mardi 20 août 2024, dans la salle de réunions, du rez-de-chaussée, de l’immeuble du gouvernement, dans la commune de la Gombe.

A 15 jours de la tenue du forum des Ministres en charge du Genre et des organisations féminines de la société, la ministre de tutelle en infatigable travailleuse réunie les partenaires de son ministère et préside.

C’est une rencontre récapitulative de tout ce qui est fait en prélude du forum de la province du Kongo-Central. Cette 8e réunion de la Task Force a enregistré plusieurs avancées dont: élaboration des termes de référence et des agendas des forums.

L’objectif est d’accélérer la promotion de l’égalité des sexes et les droits des femmes et la masculinité positive en RDC. La ministre Léonnie Kandolo attend, des membres de cette Task Force, une harmonisation de l’agenda dans son fond et dans sa forme.

Toutes les batteries sont mises en marche pour une bonne organisation réussie avec l’implication des uns et des autres. Celle-ci va faire avancer l’agenda du Genre, tel que relevé dans la feuille de route de la ministre du Genre Famille et Enfant, Léonnie Kandolo Omoyi.

A noter 331 personnes sont attendu dans ce forum, 7e du genre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link